top of page

Une carte postale gourmande: une collaboration Bernard Laurent Philatélie x Boulangerie Louvard

  • Photo du rédacteur: Bernard Laurent
    Bernard Laurent
  • 29 sept.
  • 3 min de lecture

Chez Bernard Laurent Philatélie, nous avons toujours aimé créer des passerelles entre le monde du timbre, du courrier et celui du patrimoine culturel français. Cette fois-ci, c’est un univers gourmand et original qui s’invite dans notre passion pour la philatélie! Nous sommes fiers de vous présenter notre collaboration avec la Boulangerie Louvard, une adresse incontournable de la rue de Châteaudun à Paris.

L’objet de cette rencontre entre traditions postales et savoir-faire pâtissier? Une carte postale unique à l’effigie du désormais plus célèbre crookie de Paris, la pâtisserie signature de la Maison Louvard.


Le crookie: une pâtisserie devenue icône à Paris!


crookie paris
Le Crookie par Maison Louvard

La Boulangerie Maison Louvard, située Rue de Châteaudun à Paris s’est imposée ces dernières années comme l’un des hauts lieux de la gourmandise parisienne. Sa création phare, le crookie, fusion entre le croissant feuilleté et le cookie généreusement garni, est devenue une véritable star. Touristes et habitants de Paris s’y pressent pour déguster cette gourmandise à la fois réconfortante et innovante.

Il n’en fallait pas plus pour que l’idée germe: alors pourquoi ne pas immortaliser cette création sous la forme d’une jolie carte postale moderne prête à voyager dans le monde entier?


Une carte postale unique prête à voyager!


Avec la Boulangerie Maison Louvard, nous avons conçu une carte postale moderne unique qui met en avant le fameux crookie. L’image évoque non seulement la gourmandise, mais aussi l’art de vivre parisien, entre tradition et modernité.

Petite particularité qui la rend encore plus pratique: cette carte postale est vendue déjà affranchie. Grâce au timbre inclus, elle est prête à être postée sans avoir besoin de se rendre au bureau de poste. Les touristes qui s’arrêtent rue de Châteaudun peuvent donc acheter la carte postale pour 4 euros, écrire leur message sur place et l’envoyer immédiatement à leurs proches à l’étranger!


C’est un geste simple, mais qui redonne tout son charme au courrier traditionnel. Dans une époque dominée par les messages instantanés et les réseaux sociaux, quoi de plus authentique qu’un souvenir de Paris qui voyage réellement par la poste, marqué d’un timbre français?


La rencontre entre philatélie et gastronomie illustrée sur une carte postale


Cette collaboration illustre parfaitement notre volonté, chez Bernard Laurent Philatélie, d’ancrer la philatélie dans des projets créatifs et accessibles. Les cartes postales sont depuis longtemps des objets de collection et des supports d’échange privilégiés. Leur association avec une pâtisserie emblématique telle que le crookie vient leur donner une nouvelle dimension.


L’adresse choisie n’est pas anodine: la rue de Châteaudun, coeur de la philatélie, est une artère animée reliant les grands boulevards à Montmartre, fréquentée aussi bien par les Parisiens que par les visiteurs du monde entier. Installer ce projet dans ce cadre, c’est donner à la carte postale toute sa vocation: un objet simple, accessible et universel, capable de voyager bien au-delà des frontières françaises.


Une carte postale souvenir à collectionner et à partager!


Au-delà de son usage immédiat, cette carte postale s’adresse aussi aux passionnés de philatélie et de collection. Chaque carte postale affranchie devient en effet un objet à part entière, où se mêlent visuel gourmand, cachet postal et timbre officiel.


Pour les touristes, c’est une carte postale qui constitue un souvenir original de leur passage à Paris, qui sort de l’ordinaire et qui associe le plaisir gustatif au plaisir de l’écriture. Pour les collectionneurs, c’est un témoignage de la créativité contemporaine autour du support postal.


Un projet philatélique au croisement des univers


La philatélie ne se limite pas à l’expertise et à l’évaluation de collections. Nous croyons que la philatélie peut s’ouvrir à de nouveaux publics, en allant à la rencontre d’univers variés. Avec la Boulangerie Louvard, nous avons voulu créer un pont entre deux passions françaises: l’amour du bon pain et des pâtisseries, et la tradition du timbre et de la carte postale.

Cette collaboration est aussi une manière de rappeler que la philatélie n’est pas figée dans le passé: elle peut dialoguer avec la gastronomie, le design, le tourisme et continuer à séduire les générations futures.


Où acheter cette carte postale?


La carte postale à l'effigie du célèbre crookie de la Maison Louvard est en vente directement à la Boulangerie Louvard, située rue de Châteaudun à Paris. Pour 4 euros seulement, vous repartez avec un souvenir unique, prêt à voyager, et vous participez à une démarche originale qui unit plaisir gourmand et passion philatélique!



La collaboration via cette carte postale, entre Bernard Laurent Philatélie et la Boulangerie Louvard est une belle illustration de ce que peut offrir la rencontre entre deux mondes: le goût et la collection, la pâtisserie et le courrier, le croissant et le timbre.

En immortalisant le crookie sur une carte postale déjà affranchie, nous permettons à chacun de partager un morceau de Paris avec ses proches, depuis la rue de Châteaudun jusqu’aux quatre coins du globe!


Commentaires


bottom of page